Bluetooth

21 résultats affichés

Découvrez notre sélection se souris Bluetooth ou ordinateurs de bureau et portables.

Une souris Bluetooth est le choix optimal si vous recherchez le confort et la facilité. Vous n’avez pas besoin d’avoir un port USB disponible pour l’utiliser, juste un ordinateur avec un récepteur Bluetooth. De plus, une souris sans fil Bluetooth se déplace facilement d’un appareil à l’autre si vous disposez de plusieurs ordinateurs mais que vous souhaitez utiliser une seule souris. La durée de vie des piles des souris Bluetooth est généralement d’un an ou deux.

Il n’y a que deux légers inconvénients à choisir une souris Bluetooth. Le premier est que la connexion nécessite quelques étapes supplémentaires par rapport à la fonctionnalité « plug and play » d’une souris sans fil USB. Le second est la vitesse de reconnexion après avoir allumé votre ordinateur. Une souris connectée par USB sera instantanée, alors qu’une souris Bluetooth peut prendre quelques secondes pour établir la connexion avec l’ordinateur.

Pour choisir la souris Bluetooth adaptée à votre utilisation de l’ordinateur, vous devez réfléchir à l’usage que vous en ferez. Que vous gamer, créatif ou simple utilisateur d’internet, les spécifications et la conception de la souris devront correspondre à vos besoins. Les concepteurs peuvent vouloir une souris laser ergonomique, tandis que les joueurs veulent des paramètres DPI réglables sur leur souris pour augmenter la sensibilité et permettre de meilleurs réflexes.

Le premier choix que vous devez faire est de savoir si vous voulez une souris Bluetooth optique ou laser . Ce sont deux des types de souris les plus courants. La principale différence est qu’une souris laser suit le mouvement avec un laser, tandis qu’une souris optique réfléchit la surface sur laquelle elle est allumée avec une LED. Une souris optique nécessite une surface plane et opaque. Les souris laser, en revanche, peuvent être utilisées sur une variété de surfaces différentes car elles ne se réfléchissent pas sur la surface. De plus, les souris laser peuvent être plus précises et plus réactives avec un indice DPI plus élevé qu’une souris optique.

Vous devez également tenir compte de l’ergonomie. Vous ne voulez pas passer vos journées à utiliser une souris qui est inconfortable et qui vous cause des problèmes de poignet ou de main.