Trackball

22 résultats affichés

Découvrez notre sélection de trackballs pour un contrôle différent .

Un trackball est un dispositif de saisie utilisé pour envoyer des données de mouvement dans les ordinateurs. Il a la même fonction qu’une souris, mais il est conçu avec une boule mobile sur le dessus, qui peut rouler dans n’importe quelle direction. Au lieu de déplacer l’ensemble du dispositif, il suffit de faire rouler la boule mobile sur le dessus du trackball avec la main pour générer une entrée de mouvement.

Les trackballs conçus pour les ordinateurs remplacent généralement la souris et sont principalement utilisés pour déplacer le curseur sur l’écran. Comme les souris, les trackballs pour ordinateurs comprennent également des boutons, qui peuvent servir de clic gauche et de clic droit, et peuvent également être utilisés pour entrer d’autres commandes.

Outre la possibilité d’être intégrées dans divers appareils, les trackballs présentent un certain nombre d’autres avantages par rapport aux souris. Parmi ces avantages, elles ne nécessitent pas de tapis de souris ou de grande surface pour déplacer la souris, le contrôle du bout des doigts (qui peut offrir une plus grande précision) et une meilleure ergonomie (puisque le poignet est moins sollicité).

Néanmoins, de nombreuses personnes trouvent que les trackballs sont plus difficiles à utiliser que les souris, car ils sont moins naturels et peuvent nécessiter de la pratique pour s’y habituer. C’est pourquoi la grande majorité des ordinateurs sont équipés d’une souris, plutôt que d’un Trackball, comme périphérique d’entrée par défaut.